•                                           Aujourd'hui les îles grecques avec Tituan Lamazou

    Yahoo!

    votre commentaire
  •                                On s'installe au fond de son fauteuil, on ferme les yeux et on voyage....

    Yahoo!

    votre commentaire
  • CHEZ GEORGE SAND

    Une halte en passant au domaine de George Sand, personnage incontournable du département, au coeur du Berry romantique. Femme de lettres du XIXème siècle,  Elle fut l'amie des plus grands artistes de son époque et parmi ses amants  on trouve des noms aussi célèbres que celui d'Alfred de Musset et de Frédéric Chopin

    Ce fut une femme libre et indépendante chez qui coulait le sang mêlé des plus grands aristocrates par son père (petit fils du maréchal de Saxe, enfant reconnu du roi de Pologne) et par sa mère celui du peuple, des jeunes filles sans fortune et livrées à elle-même,  Sa vie même est un roman qui mérite d' être connu.

    Il faut aller visiter le très beau site qui lui est consacré:

    http://www.georgesand.culture.fr/fr/index.htm

      

    CHEZ GEORGE SAND

    CHEZ GEORGE SAND

     

     Le domaine a été acheté durant la Révolution par sa grand-mère, Marie Aurore de Saxe, alors veuve de Claude Louis Dupin de Francueil. A sa mort, le château revint à son unique petite fille, Aurore, mariée à Casimir Dudevant et qui deviendra George Sand. Cette dernière passa son enfance au domaine et lors de sa séparation avec son époux elle fit tout pour récupérer ce bien familiale. A l'époque, la femme était soumise à la tutelle de son mari et le combat ne fut pas des plus simples. C'est une maison de femmes. Depuis la grand-mère, jusqu'aux petites-filles de George Sand, le domaine fut habité et géré par des femmes.  

    CHEZ GEORGE SAND

    CHEZ GEORGE SAND

    CHEZ GEORGE SAND

    CHEZ GEORGE SAND

    CHEZ GEORGE SAND

    CHEZ GEORGE SAND

    CHEZ GEORGE SAND

    Frédéric Chopin passa sept étés à Nohant où il écrivit ses plus belles compositions.

    CHEZ GEORGE SAND

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • EXPOSITION AU 6ème SALON INTERNATIONAL DE LA BOURBOULE

    Photo Picassa de Cap Woot

    Je participe à nouveau au Salon de la Bourboule où l'an dernier j'ai eu la chance de remporter le second prix de l'acrylique. L'invité d'honneur cette année est l'Allemagne.

     Ouvert au public du 6 au 14 août 2011 dans les salons du Casino municipal de la Bourboule 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  CARNETS DE VOYAGES

    Auteur: Antonia Neyrins-Editions Sépia


    J'aime les carnets de voyages, leur spontanéité et leur fraîcheur. Pas besoin d'aller loin pour en fabriquer un. il suffit pour cela de quelques couleurs, crayons, papiers ou carnets et de s'arrêter un instant pour observer autour de soi. Pas besoin non plus d'être un grand dessinateur. On peut très bien fabriquer son carnet à partir de photos et de collages. Le petit livre d'Antonia Neyrins, aux éditions Sépia, explique facilement comment réaliser très vite son propre carnet. C'est un petit livre à emporter partout dans lequel on trouve l'essentiel pour démarrer et truffé de conseils astucieux.

    Les vacances, les festivals, son quartier déserté au mois d'août, la rue vue de sa fenêtre pour ceux qui sont immobilés, et pourquoi pas un voyage imaginaire... L'important c'est d'y prendre du plaisir.

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique