• LA JEUNE MERE

    La Gitane à l'atelier d'Henri Manguy

    La gitane à l'atelier d'Henri Manguy (1874-1949)

     

    Henri Manguy est un peintre français, un des créateurs du fauvisme en 1905, ami d'Albert Marquet et d'Henri Matisse.

    C'est en feuilletant un livre sur le fauvisme que je suis tombée sur ce tableau. J'ai eu alors envie de tenter à mon tour un nu en m'inspirant du modèle. J'avais un tableau 40x40 dont j'avais commencé un fond bleu et je suis partie de ce fond. Inspirée par les rondeurs de la gitane, la jeune femme de mon tableau est devenue, "la jeune mère".

    LA JEUNE MERE

    La jeune mère, toile de 2015- 40x40 - Acrylique

    « LE SYNDROME DE LA PAGE BLANCHELA JEUNE FILLE AU CHIGNON »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :