• LES CAUSSES

     

    LES CAUSSES

     

    Voilà, il y avait longtemps que je n'avais pas terminé une toile. J'en ai plusieurs en attente, commencées, reprises, abandonnées...  J'ai surtout travaillé ces derniers mois le travail du croquis, le retour au plaisir du coloriage, des crayons, de l'encre. Et puis ces derniers temps, le besoin de retrouver le "lâcher prise". Le besoin de créer à partir de simples couleurs, sans but précis.

    Je suis retournée à l'atelier de l'artiste peintre Muriel Cayet. Le besoin de retrouver d'autres artistes, d'autres mondes, d'autres espaces. J'ai volontairement laissé de côté l'acrylique et je me suis obligée à tester l'huile à l'eau. Pas facile! J'ai cru que j'allais repartir avec une toile à jeter au placard. Et puis, de retour chez moi, je n'ai pas voulu la mettre de côté. Il fallait que je m'oblige à la finir. Alors, elle a commencé peu à peu à me titiller et à attirer mon imagination. J'ai laissé le pinceau pour le couteau, ce qui me convenait mieux avec l'huile. Je ne suis pas trop mécontente de moi. J'ai réussi à terminer mon premier tableau entièrement à l'huile.

    « LECTURES ESTIVALESET ,,,,,,,,, »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :