• FRESQUE DU CENTENAIRE

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    J'ai été absente durant plusieurs semaines, et pour cause, mon village, qui compte à peine un millier d'habitants fêtait ses 100 ans. La préparation de ce centenaire a réclamé beaucoup d'énergie et de de temps. Il est possible de visionner cet évènement sur ma page facebook: https://www.facebook.com/LaCommuneDesBordesA100Ans

     Un autre évènement m'a également occupé pleinement c'est l'arrivée de mon premier petit-fils, qui m'a éloigné de mes préoccupations quotidiennes. Cette naissance m'a replongé quelques temps dans les émois de l'enfance. j'ai repris mes crayons et mes petits pinceaux et j'ai composé quelques dessins pour annoncer sa venue.

    Je n'ai donc pas oublié la peinture pour autant. je l'ai vécu autrement. D'abord, je suis intervenue dans une classe d'étudiants à l'IUT de Châteauroux. La préparation de cette intervention m'a obligé à m'arrêter un  temps sur mon travail et à réfléchir sur le pourquoi et le comment de celui-ci. Les questions pertinentes des élèves m'ont amené à me repositionner parfois sur ma démarche artistique. 

    La peinture et le centenaire fut plus ludique. Avec les enfants du Centre de loisirs nous avons crée deux fresques de la commune vue par les enfants. Cette fresque fut ensuite exposée sur le mur de la mairie durant le week-end du 14 et 15 avril, jours des festivités.

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

     

    FRESQUE DU CENTENAIRE

    « L'ART EN QUESTION: la nuit étoilée de Van Gogh »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :